Le Club Nautique de La Vanlée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

sallenelles 4 mars

2 participants

Aller en bas

sallenelles 4 mars Empty sallenelles 4 mars

Message  heryann Ven 5 Mar - 15:36

salut, vous pouvez me dire vos impressions sur ce site? dommage que je ne savais pas j' aurais pu aller vous voir pour une fois que vous venez pres de chez moi.
Pâr contre g pas le courage de me mettre à l' eau pour l' instant
clown breeeeezzzzees

heryann

Messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : courseulles sur mer

Revenir en haut Aller en bas

sallenelles 4 mars Empty Re: sallenelles 4 mars

Message  Alain Sam 6 Mar - 23:06

Wink Wink Bonsoir,
Le hasard, ou presque, m'a conduit sur ce spot. Le matin chez Nausicaa, j'appelle ensuite Maurice et on s'est retrouvé sur ce spot. Qu'il connaissait, on ne le trouve pas par hasard !!

Conditions onshore, il y a pas mal de clapot mais une bonne zone de vagues vers le port. Il parait que par Nord il y a un monde fou ?

Salut et à bientôt / Alain Wink Wink
Alain
Alain

Messages : 368
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 70
Localisation : Montmartin sur Mer - 50

http://chemins.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

sallenelles 4 mars Empty Re: sallenelles 4 mars

Message  heryann Sam 6 Mar - 23:57

salut je peux pas te dire je n'y suis quasiment jamais allé, mais ca doit grouiller de kitesurf je crois en période estivale. J' ai essayé aujourd'hui a langrune une planche que l' on ma preté, une vieille bic véloce 298, j' ai meme pas réussi à passer les mousses
Mad
d' un autre coté qui ne tente rien n' a rien, mais là j' ai rien compris je croyais que c' était une planche facile..peut etre sur plan d' eau lisse
heureusement le soleil était au rendez vous , alors pourvu que ca dure
a+

heryann

Messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : courseulles sur mer

Revenir en haut Aller en bas

sallenelles 4 mars Empty Re: sallenelles 4 mars

Message  Alain Dim 7 Mar - 23:37

Wink Wink Renseignements pris, ce spot est celui de nombreux débutants, en planche comme en kite. Il est assez sécurisant.

Tu as du courage, prendre la mer avec une Bic véloce 298. Les fabricants des planches bien plus faciles à dompter maintenant !!

Aujourd'hui une nav bien fraîche à Coudeville.

Salut / Alain Wink Wink
Alain
Alain

Messages : 368
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 70
Localisation : Montmartin sur Mer - 50

http://chemins.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

sallenelles 4 mars Empty Re: sallenelles 4 mars

Message  heryann Lun 8 Mar - 14:45

j' ai plus pris la temperature de la mer en fait Very Happy
.J' ai lu ca qui peut t' interesser
"Par vent de nord est, franceville et cabourg sont sur une cote orientée plus ouest que nord. alors qu'à partir de luc sur mer, c'est du plein nord. Le thermique est le plus faible par orientation nord est à deauville, moyen à cabourg et franceville, et va crescendo à partir de luc sur mer pour atteindre le plus fort au pied du cotentin, du coté de Grandcamp.

Le nord est longe la cote en provenant du havre, se réchauffe au dessus du havre et réaccélère quand il retouche l'eau avant d'arriver sur la cote de luc sur mer à Grancamp. Par rapport à ce couloir, Cabourg et Franceville sont en bordure de ce couloir, ce qui explique que le vent thermique y soit moins fort. Alors qu'à Langrune et plus à l'ouest, on est bien dans le prolongement du Havre.

Mais ces côtes sont moins fréquentées que Cabourg ou franceville, pour cause de caillasse à marée basse. Ce ne gène nullement les locaux qui connaissent parfaitement leur spot et savent à quels endroits cela découvre à marée basse grand coeff. Cela devient même un avantage car le plan d'eau peut y etre très lisse !!!! Mais les adeptes de la nav' sans chaussons peuvent effectivement ne pas s'y sentir à l'aise.."


mais tu le repetes pas hein! Wink

heryann

Messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : courseulles sur mer

Revenir en haut Aller en bas

sallenelles 4 mars Empty Re: sallenelles 4 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser