et un petit nouveau !
3 participants
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et un petit nouveau !
bonjour à tous,
je m'appelle David, j'ai 29 ans et je viens d'emménager à La Chapelle Urée (coin paumé sous Brécey..),
mon spot le plus proche et le plus accessible avec les marées sera donc Colleville Beach !
J'y viens avant tout pour me réconcilier avec le spot, je m'explique :
n'ayant pas déjà un grand niveau (je ne sais toujours pas jiber mais je me rapproche, sinon waterstart, planning, allures, virement ok),
il m'est arrivé plusiuers couilles à Coudeville :
- 1 : la Clio qui tombe en panne arrivé à Colleville pour une nav (elle est restée bloquée quelques jours, c'est d'ailleurs un gars du club qui m'a diagnostiqué le perçage de la membrane du filtre à gasoil...)
- 2 : un bon coup de barre en fin de session et un vent qui me fait dériver vers le nord... jusqu'à ce qu'un bateau de pêcheurs me ramène au bord
-3 : une mauvaise estimation de la taille et de la puissance du shore break à marée haute et paf la 7,8 défoncée...
alors voilà on reprends à 0 !
A bientot sur l'eau !
Matos
Naish Titan 138 l
Voiles D4 AXS 8,5 m² et arrows dragster 7 m²
seatrend 268, 90 l
gaastra mw5 5,5
je m'appelle David, j'ai 29 ans et je viens d'emménager à La Chapelle Urée (coin paumé sous Brécey..),
mon spot le plus proche et le plus accessible avec les marées sera donc Colleville Beach !
J'y viens avant tout pour me réconcilier avec le spot, je m'explique :
n'ayant pas déjà un grand niveau (je ne sais toujours pas jiber mais je me rapproche, sinon waterstart, planning, allures, virement ok),
il m'est arrivé plusiuers couilles à Coudeville :
- 1 : la Clio qui tombe en panne arrivé à Colleville pour une nav (elle est restée bloquée quelques jours, c'est d'ailleurs un gars du club qui m'a diagnostiqué le perçage de la membrane du filtre à gasoil...)
- 2 : un bon coup de barre en fin de session et un vent qui me fait dériver vers le nord... jusqu'à ce qu'un bateau de pêcheurs me ramène au bord
-3 : une mauvaise estimation de la taille et de la puissance du shore break à marée haute et paf la 7,8 défoncée...
alors voilà on reprends à 0 !
A bientot sur l'eau !
Matos
Naish Titan 138 l
Voiles D4 AXS 8,5 m² et arrows dragster 7 m²
seatrend 268, 90 l
gaastra mw5 5,5
davidou- Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2008
bien venu
bonjour davidou , bien venu sur le forum des tarés du CNV.Je pense que le mieux serais de venir nous voire dirèctement au club de coudbaech, EX Dimanche je croix qu'il y a du vent.
Alors sache que dans tout les cas, tu seras le bien venu pour une nave.
james.
Alors sache que dans tout les cas, tu seras le bien venu pour une nave.
james.
james duval- Messages : 180
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 50
Localisation : trelly
Re: et un petit nouveau !
merci James dimanche les prév sont limites et surtout je fais le raid du mont st michel (45 km de course vtt, canoe !!)
davidou- Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2008
ok
ci tu veux david tu peus mardi
james
james
james duval- Messages : 180
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 50
Localisation : trelly
Re: et un petit nouveau !
Bienvenue sur le plus beau spot de marée basse de l'ouest Cotentin !!!! Et, bien entendu, au non moins célèbre CNV : Club Nautique de La Vanlée : http://club-nautique-de-la-vanlee.over-blog.com/
Pour apprendre, pour progresser sur les manoeuvres de base y a pas mieux comme plan d'eau !!!
Mais à marée haute, comme tu as pu le remarquer, et surtout par ouest, attention au shorebreak destructeur !!!! On y a tous laissé, un jour, sa voile, mât, wish ou l'ensemble pour les plus malchanceux !!!!!
Mais faut aussi se méfier des pieux à moules, le monofilm n'aime pas, les ailerons non plus !!!!! Attention aux cailloux par coef supérieur à 90, y a quelques cimetières à ailerons !!!!
Une fois intégré ces éléments, plus de problème, beau lagon et freerace à fond !!!!!! Et ambiance garantie !!!!!!
Salut / Alain
Pour apprendre, pour progresser sur les manoeuvres de base y a pas mieux comme plan d'eau !!!
Mais à marée haute, comme tu as pu le remarquer, et surtout par ouest, attention au shorebreak destructeur !!!! On y a tous laissé, un jour, sa voile, mât, wish ou l'ensemble pour les plus malchanceux !!!!!
Mais faut aussi se méfier des pieux à moules, le monofilm n'aime pas, les ailerons non plus !!!!! Attention aux cailloux par coef supérieur à 90, y a quelques cimetières à ailerons !!!!
Une fois intégré ces éléments, plus de problème, beau lagon et freerace à fond !!!!!! Et ambiance garantie !!!!!!
Salut / Alain
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