Le Club Nautique de La Vanlée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

et un petit nouveau !

3 participants

Aller en bas

et un petit nouveau ! Empty et un petit nouveau !

Message  davidou Jeu 28 Aoû - 10:36

bonjour à tous,

je m'appelle David, j'ai 29 ans et je viens d'emménager à La Chapelle Urée (coin paumé sous Brécey..),
mon spot le plus proche et le plus accessible avec les marées sera donc Colleville Beach !
J'y viens avant tout pour me réconcilier avec le spot, je m'explique :
n'ayant pas déjà un grand niveau (je ne sais toujours pas jiber mais je me rapproche, sinon waterstart, planning, allures, virement ok),
il m'est arrivé plusiuers couilles à Coudeville :

- 1 : la Clio qui tombe en panne arrivé à Colleville pour une nav (elle est restée bloquée quelques jours, c'est d'ailleurs un gars du club qui m'a diagnostiqué le perçage de la membrane du filtre à gasoil...)
- 2 : un bon coup de barre en fin de session et un vent qui me fait dériver vers le nord... jusqu'à ce qu'un bateau de pêcheurs me ramène au bord
-3 : une mauvaise estimation de la taille et de la puissance du shore break à marée haute et paf la 7,8 défoncée...


alors voilà on reprends à 0 !

A bientot sur l'eau !


Matos
Naish Titan 138 l
Voiles D4 AXS 8,5 m² et arrows dragster 7 m²

seatrend 268, 90 l
gaastra mw5 5,5

davidou

Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

et un petit nouveau ! Empty bien venu

Message  james duval Ven 29 Aoû - 19:00

bonjour davidou , bien venu sur le forum des tarés du CNV.Je pense que le mieux serais de venir nous voire dirèctement au club de coudbaech, EX Dimanche je croix qu'il y a du vent.
Alors sache que dans tout les cas, tu seras le bien venu pour une nave.

james.
james duval
james duval

Messages : 180
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 50
Localisation : trelly

Revenir en haut Aller en bas

et un petit nouveau ! Empty Re: et un petit nouveau !

Message  davidou Sam 30 Aoû - 18:05

merci James dimanche les prév sont limites et surtout je fais le raid du mont st michel (45 km de course vtt, canoe !!)

davidou

Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

et un petit nouveau ! Empty ok

Message  james duval Dim 31 Aoû - 0:03

Razz ci tu veux david tu peus mardi
james
james duval
james duval

Messages : 180
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 50
Localisation : trelly

Revenir en haut Aller en bas

et un petit nouveau ! Empty Re: et un petit nouveau !

Message  Alain Lun 1 Sep - 9:16

Wink Wink Bienvenue sur le plus beau spot de marée basse de l'ouest Cotentin !!!! Et, bien entendu, au non moins célèbre CNV : Club Nautique de La Vanlée : http://club-nautique-de-la-vanlee.over-blog.com/

Pour apprendre, pour progresser sur les manoeuvres de base y a pas mieux comme plan d'eau !!!

Mais à marée haute, comme tu as pu le remarquer, et surtout par ouest, attention au shorebreak destructeur !!!! On y a tous laissé, un jour, sa voile, mât, wish ou l'ensemble pour les plus malchanceux !!!!!

Mais faut aussi se méfier des pieux à moules, le monofilm n'aime pas, les ailerons non plus !!!!! Attention aux cailloux par coef supérieur à 90, y a quelques cimetières à ailerons !!!!

Une fois intégré ces éléments, plus de problème, beau lagon et freerace à fond !!!!!! Et ambiance garantie !!!!!!

Salut / Alain Wink Wink
Alain
Alain

Messages : 368
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 70
Localisation : Montmartin sur Mer - 50

http://chemins.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

et un petit nouveau ! Empty Re: et un petit nouveau !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser